juil 26

La cétose au cours du régime protéiné

Un régime a pour but de vous faire perdre du poids, et le moyen le plus efficace est de brûler des graisses. Un régime, quel qu’il soit, provoque une carence dans le corps pour « obliger » les cellules à utiliser les graisses dites inutiles. Le résultat est logiquement la perte de poids.

 Qu’est-ce que la cétose ?

La cétose est une situation dans laquelle voter organisme se trouve lorsque vous pratiquez un régime protéiné. Comme cette diète implique une diminution de la prise de glucides (ou sucres), votre corps connaît un état de manque. Ce manque est caractérisé par une sensation de faim.

 Le fonctionnement de la cétose est simple : vous n’ingérez que très peu de sucres au cours de votre régime. Par conséquent, votre corps ne peut plus utiliser les glucides comme source d’énergie. Il va donc naturellement puiser ailleurs et notamment au niveau de votre foie. Cet organe va produire des cellules que l’on appelle corps cétoniques. Cette production est ensuite utilisée par votre cerveau en guise de sucre.

Dans le cadre d’un régime protéiné, certains aliments contenant une part importante de glucides sont proscrits comme le pain, les féculents, les fruits ou tout autre aliment sucré.

Quelles sont les conséquences d’une cétose et comment les traiter ?

La cétose est une carence en sucres dans votre organisme. Et nous savons qu’une carence a des conséquences.

Les effets de la cétose diffèrent selon les personnes. Certains d’entre vous ne sentiront jamais la cétose, tandis que d’autres seront très gênés.

Quelques exemples des symptômes de la cétose :

  • grosse fatigue et faiblesse

  • maux de tête et/ou étourdissements

  • haleine nauséabonde

  • goût métallique dans la bouche

  • maux de ventre et/ou nausées

 Mais pas de panique, vous ne présenterez pas tous les symptômes en même temps !

Pour les éviter, il y a des recettes très simples à mettre en place. Sur les conseils de votre médecin, vous pouvez contourner les éventuels soucis dus à la cétose.

Pour ce faire :

  • N’hésitez pas à prendre un encas riche en protéines (un bout de poulet sans peau ni gras par exemple).

  • Vous pouvez également prendre des vitamines en complément. N’oubliez pas que vous ne consommez pas ou très peu de fruits et légumes.

  • Pour finir : BUVEZ au minimum 2 litres d’eau par jour. Il est très important d’apporter à votre corps des minéraux et l’eau est le meilleur élément pour ça.

 Maintenant vous savez tout sur la cétose pour faire un régime protéiné en toute sécurité. Brûler vos graisses sans complexes.

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juin 14

Le régime protéiné : pour maigrir vite et bien

Le régime protéiné : pour maigrir vite et bien

A l’approche de l’été, le maillot de bain nous boude sans vergogne, et les quelques réserves, vestiges de l’hiver, sont encore visibles. Il est temps de prendre les choses en main et de faire disparaître ces méchants kilos qui se sont installés sournoisement.

Pourquoi pas un régime protéiné ?

Vous avez surement entendu parlé de toutes ces méthodes dont on vente les mérites comme par exemple la méthode Dunkan, ou encore le régime Cohen…

Mais avez-vous pensé au régime protéiné ?

Ce type de régime est simple que facile. Les protéines sont nécessaires au bon fonctionnement de votre corps. C’est pour cette raison qu’on incite les enfants à manger de la viande ou des œufs. Ils en ont besoin pour leur croissance. Mais quand on a fini de grandir, les graisses inutiles et les sucres s’accumulent dans l’organisme, provoquant la prise de poids.

Les aliments constituant ce régime sont faibles en glucides et lipides, ce qui oblige votre corps à puiser dans votre stock et vous fait maigrir.

L’eau, source de vie

Pour suivre un régime protéiné, ce n’est pas compliqué. Vous trouverez dans les magasins spécialisés ou sur internet, toute une batterie de produits protéinés (parfois sous forme de proteine shakes ou sachets, bien pratique pour les personnes pressées) pour suivre votre régime en toute sécurité.

Toutefois, suivez bien les indications car tout changement imposé à votre corps peut être à double tranchant.

Dernier point très important à noter : tout régime entamé doit être accompagné d’eau. En effet, lorsque vous commencez à perdre du poids, vous perdez également de l’eau, ce qui à court terme peut être gênant. Donc pour éviter de ralentir votre diète, pensez à boire au minimum 2 litres d’eau par jour.

 Rapide et efficace

Les premiers résultats ne tardent pas à se voir sur la balance. Votre silhouette s’affine rapidement. Vous pouvez perdre jusqu’à 12kg en un seul mois !

Le rythme ne sera pas toujours linéaire, et c’est normal. Mais ne vous inquiétez pas, votre métabolisme et votre corps sont différents de ceux des autres. Un rythme raisonnable est de 2kg par semaine.

Facile à mettre en place, ce régime est LA solution pour ceux et celles qui souhaitent maigrir vite.

Pour éviter de reprendre ces kilos embarrassants, rien de plus simple : adoptez une hygiène de vie saine. Cela signifie : 3 repas par jour équilibrés (légumes, féculents, viandes maigres, etc.). Evitez les grignotages et pratiquez une activité sportive régulière.

Les secrets d’une taille fine et d’une longue vie viennent de vous être révélés. Il ne tient qu’à vous de changer !

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